Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


Au spa Duchesnay en famille: oh que oui!

Oseriez-vous une sortie au spa avec les enfants?

L’idée était belle: relaxer dans un spa niché sur le magnifique territoire de Tourisme Jacques -Cartier.Il y avait un seul coefficient de difficulté: 3 fillettes dont une Miss de 4 ans. Comment allait se dérouler mon expérience? J’avais quelques doutes (et images cauchemardesques en tête!).

La zénitude ou l’exaspération?

Je vous raconte tout…

Le Spa Duchesnay

C’est à l’invitation du Spa Duchesnay, membre du réseau Sépaq, que nous tentons l’expérience spa en famille. Je dois ajouter que le ton convaincant de la responsable, Martine, affirmant haut et fort que les familles sont bienvenues ici en matinée (jusqu’à midi) et  qu’elles apprécient grandement, a eu raison de mes soupçons. Du moins, cela a fait en sorte de me convaincre de tenter un essai…Après tout, je devais en avoir le coeur net.

Nous arrivons après une promenade fort agréable dans ce coin de pays. Le spa est situé sur le site de la Station touristique Duchesnay-dans la région de Québec pour vous situer (stationnement gratuit). Les peignoirs sont distribués (et c’est un gros hit!), nous enfilons notre maillot de bain dans le vestiaire. J’explique (de nouveau) les règles aux filles: on marche, chuchote et relaxons. L’excitation est à son comble: comme c’est intriguant d’aller au spa pour la première fois.  Après quelques conseils et explications à propos des multiples bassins (chaud-froid) nous sommes prêtes pour le défi!

Tous les bassins feront l’objet d’une expérimentation; certains nécessitant plus de courage que d’autres! Notre coup de coeur: un des bassins chauds avec une chute d’eau. Laëtie 4 ans tolère bien tous les bassins chauds, ce qui m’étonne. Les filles profitent également du mobilier en se prélassant au grand air. Une bouteille d’eau nous a été offerte à l’arrivée, en vue de bien s’hydrater .

J’apprécie que le site soit de taille raisonnable, ainsi j’ai facilement un oeil sur les filles sans pour autant devoir les suivre au pas. Je finis même par me surprendre à relaxer….

Bref, cette expérience passe le test haut la main. Nous quittons avec un sentiment de plénitude. Comme maman, ce fût un beau moment en famille. Je suis ravie d’avoir osé…

Pour terminer notre expérience sublime, nous prenons le repas du midi au Bistro le Quatre-temps situé sur le site de la Station touristique Duchesnay. Une excellente table avec un bon choix de repas pour enfants. La terrasse offre une vue sur le Lac St-Joseph.

Mes conseils perso:

-Introduire le ton de la sortie à l’enfant: parler à voix basse, demeurer calme, ne pas courir.

-N’oubliez pas vos collations à déguster après votre départ du spa si vous quittez vers midi, car relaxer ça ouvre l’appétit!

-Mettre les règles claires au départ: on attend avant de changer de bassin, on ne court pas, etc. Ce n’est pas une piscine.

-Un livre peut être intéressant à apporter: l’enfant peut s’installer confortablement pour lire si jamais il souhaite une pause des bassins.

-Le port de sandales est obligatoire.

 

Allez, vous le méritez bien!

signé,

Maman Globe-trotteuse

Nous remercions chaleureusement Tourisme Jacques-Cartier, l’équipe du Spa Duchesnay ainsi que le Bistro le Quatre-temps pour l’invitation de la Famille Globe-trotteuse.

3 réflexions au sujet de “Au spa Duchesnay en famille: oh que oui!

Laisser un commentaire