Suivez toutes les nouvelles concernant la parution de mon livre "Globe-trotteuse: Aller-Simple pour l'Afrique" en cliquant ici.


mamanglobetrotteuse

13 conseils avant votre visite au Village Vacances Valcartier, Québec

Nos meilleurs conseils afin de profiter de votre visite

au

Village Vacances Valcartier

Récemment, mon escouade de mini globe-trotteuses a pu mettre en relief des conseils qu’il vous faut connaître avant votre séjour! Quelle superbe journée!

1-Bénéficiez de 10% de rabais sur vos billets via CAA Québec

Une économie plaisante pour une famille (jusqu’à 4$/billet). Il s’agit de se procurer les billets à l’avance via le CAA-Québec, par ici.

2-L’accès au site incluant les glissades est gratuit pour les 3 ans et moins! et tarif réduit pour les 4-5 ans

Notez qu’une preuve de date de naissance peut être demandée. Les petits s’amuseront dans de nombreuses glissades et bassins spécialement conçus pour eux! N’hésitez  plus à leur faire vivre l’expérience. Non, ils ne sont pas trop petits pour rigoler en famille 😉

3-Venez en meute!

Plus on est de fous, plus on a de plaisir! C’est l’endroit idéal pour sortir en gang. Jumelez des familles, invitez les amis. Ainsi, il sera plus facile pour tous de constituer des équipes pour aller dévaler les glissades! De nombreuses glissades exigent par exemple une taille minimale. Vous pourriez donc laisser les « grands » faire une descente pendant que des « moyens » ou des « petits » vont à un autre endroit ou se reposent à la table à pique-nique.

N’oubliez pas que les groupes ont droit à des tarifs spéciaux, informez-vous à l’avance.

mamanglobetrotteuse

4-Apportez votre pique-nique

La nourriture est acceptée sur  le site. Il sera aisé de laisser votre panier (ou cooler) près d’une table que vous aurez préalablement « réservée » en y déposant quelques effets personnels sans valeur afin de l’identifier (serviettes, etc.).

Les parasols, boissons alcoolisés, contenants de verre ne sont pas autorisés sur le site.

5-Votre argent au bout du doigt

Wow! un truc vraiment épatant. Personne n’a envie de glisser avec son porte-monnaie (mauvaise idée) alors le principe est simple: à votre arrivée rendez-vous au service à la clientèle afin de faire un dépôt sur votre doigt! Pour le reste de votre séjour, il sera possible de payer ainsi avec la technologie! Fou de même, fini l’encombrement du sac à main par ici pour les détails.

6-Que faire si je perds mon enfant de vue sur le site?

Oh la la! Cas vécu ici. Si jamais votre enfant échappe à votre surveillance que faire? Vite, vous avisez un des nombreux sauveteurs. Grâce à leur appareil, ils sont tous en communication entre eux et peuvent envoyer le code qui spécifie qu’on est à la recherche d’un enfant. Fiou.

maman globe trotteuse
Sauveteur à l’horizon! Apprenez aux enfants à s’y référer au besoin, par exemple s’ils ne retrouvent pas les personnes avec qui ils sont.

7-Gérez l’énergie des enfants

Arrivez tôt sur le site si vous pouvez (10:00-ouverture). Ainsi, vous profiterez de toute la journée et en après-midi n’hésitez pas à faire faire la sieste aux enfants (les poussettes sont acceptées). Pour cela, je recommande les tables un peu plus en retrait pour plus de quiétude. Surtout pour bien gérer le degré d’énergie des enfants, n’oubliez pas double ration d’eau et de crème solaire.

Également, j’ai fait le constat d’une phénomène surnaturel: ils ont faim, encore et encore et encore! Bref, faites le plein de collations ou allez faire un tour dans les différentes aires de restauration!

maman globe trotteuse
Oui, il y a des endroits plus tranquille sur le site où vous pouvez inciter un petit à la sieste.

8-Après 15:00, le prix d’entrée diminue!

Et il reste 4 heures de bonheur! soit jusqu’à la fermeture à 19:00. Ce peut-être une façon de combiner les glissades avec une autre visite à Québec par exemple.

9-Oui! l’eau est chauffée!

Toutefois, n’hésitez pas à porter un chandail type rashguard ou sport (tissus qui sèche vite) afin de vous protéger du soleil et en temps plus frisquet vous apprécierez le conseil!

maman globe trotteuse
Ce n’est pas le choix qui manque sur ce méga site!

10-Le camping est incroyable

Des centaines de site sont prévus! La vue est superbe et c’est une excellente idée de rentabiliser son séjour en maximisant son temps sur le site. De plus, les campeurs ont accès aux restaurants du site si jamais une envie de vous gâter se fait sentir… Voici, toutes les infos ici.

11-Possibilité de louer un casier ( coût 10$)

Vous avez beaucoup de matériel (car vous êtes en vacances dans le coin) il est possible pour les familles nombreuses ou groupes de carrément louer un casier (de grande taille) qui vous offrira le confort souhaitée. Un dépôt remboursable de 20$ sera nécessaire.

12-Les vestes de sécurité sont prêtés gracieusement

Toutefois, un dépôt de 20$ sera demandé. Voici un visuel de ce qui est permis sur le site ou non.

maman globe trotteuse
Notez ce qui est permis ou non sur le site à titre d’aide à la flottaison.

13-Excellente idée de fête d’enfants!

Faites d’une pierre deux coups! Avez-vous pensé organiser la fête de votre enfant au Village Vacances Valcartier? Quelle bonne idée! Nous l’avons fait en saison hivernale, car c’est possible l’été et l’hiver bien sûr. Lisez notre compte-rendu ici: Un anniversaire d’aventure!

maman globe trotteuse
Offre de restauration complète sur le site.

Signé,

Maman Globe-trotteuse

Un merci au Village Vacances Valcartier pour avoir permis à Maman Globe-trotteuse et sa meute de séjourner sur le site.

2 thoughts on “13 conseils avant votre visite au Village Vacances Valcartier, Québec

  1. C’est un excellent endroit pour s’amuser autant qu’en été qu’en hiver. De plus l’été, je peux m’aventurer lorsque j’ai la chance.
    Soit de faire du Rafting ou de la luge

    De plus l’hiver, je peux me réchauffer dans un refuge lorsque l’engelure commence, ensuite de continuer à s’amuser.

    Je peux m’amuser jusqu’à 21 h 00 le soir, l’hiver.

    Également, lorsque je peux acheter des souvenirs à l’effigie du Village Vacances Valcartier ou acheter un vêtement comme une suque, une paire de soulier à eau ou une serviette.

    Plus tard, lorsque l’hôtel Valcartier, ouvrira ses portes.
    Je pourrai m’amuser dans un parc aquatique intérieur.
    Soit en attendant de l’arrivé de l’hiver ou en attendant l’arrivé de l’été. Je pourrai me réserver un séjour d’une nuit
    pour m’amuser de deux jours.

Laisser un commentaire